agsdix-fas fa-map-marker-alt

Adresse

12 ruelle du tureau

10220 Onjon

agsdix-smt2-local-phone

Téléphone

agsdix-far fa-clock

Message erreur changement de batterie, écran et caméra

Oct 22, 2022 | Réparations de téléphone | 0 commentaires

Vous avez effectué la réparation de votre batterie ou le changement d’écran de votre Iphone, un message apparait donc à l’écran ! “Impossibile de vérifier que cet iPhone dispose d’une batterie Apple authentique. Information de snté non disponible pour cette batterie” ou ” Impossible de vérifier que cet iPhone possède un écran d’origine.

Pas de panic nous allons vous expliquer pourquoi.

Les différents message sur iPhone lors de changement de pièces, batterie, écran et camera arrière

Remplacement de la batterie

Si vous effectuer le changement de votre batterie par un nouve sur votre iPhone à partir du modèle iPhone X et supérieur, vous aurez un message qui apparaitera sur lo’état de la batterie !

Afin de ne pas avoir ce message il est nécessaire de changer la batterie dans un Apple Store ou un réprateur agrée Apple. Ce n’est pas parce que vous avez ce type de message que la nouvelle batterie ne fonctionne pas correctement, celle-ci fopnctionnera aussi bien que la batterie d’origine. Cependant même avec une batterie d’origine Apple ce message apparait ! Ce message sera visible sure l’écran de verrouillage durant 4 jours et 15 jours dans les réglages du téléphone.

Pourquoi vous navez plus accès à l’état de la batterie après le remplacement ?

Le message proviens d’un microcontrôleur installer sur la batterie, ce microcontrôleur fournit les informations de l’état de la batterie au téléphone. Dans le cas de l’iPhone, chaque batterie à un identifiant uniquequi empêche au technicien non autorisés par Apple d’effectuer le remplcament de la batterie. Selon la version d’IOS vous prennez le risque de ne plus avoir accès aux informations de la batterie suite à son changement.

Le remplacement d’écran

Le remplacement de l’écran sur votre iPhone à partir de la série 11 et supérieur est assujetti au même message ! Si vous n’effectuez pas le remplacement de votre écran dans un Apple Store ou un réparateur agrée, le message “Impossible de vérifier si cet iPhone possède un écran Apple d’origine“. De plus, il y a une forte probabilité de perdre la fonction touch ID ! Appel avez annoncé que le remplacement de l’écran n’affecterai pas cette fonction. Cependant, suite au changement d’écran ce problème est récurant.

Tout comme la batterie ce message sera visible 4 jours sur l’écran d’accueil et 15 jours dans les réglages ! Cela ne signifie pas que votre écran est défectueux, il fonctionnera aussi bien que votre écran d’origine.

Remplacement des caméras arrière

Les modèles d’iphone 12 et supérieur, Apple a décidé comme pour le remplacement de batterie et d’écran affiché un message similaire.

Il faut donc retenir que ces messages n’impacte aucunement le bon fonctionnement de votre iPhone après une réparation effectuée avec un composant original ou compatible. Ceux-ci disparaisses au bout de quelques jours. Votre iPhone est parfaitement opérationnel dès la réparation effectuer. Si vous souhaitez ne pas avoir ce message vous devez donc vous rendre dans un Apple store ou un réparateur agréé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *